18 Mars > 26 Avril 

Vernissage Jeudi 18 Mars 13h > 20h (sur inscription)

Lokal Fototek Foundation

Vincen Beeckman & Kasper Demeulemeester

A l’occasion de l’exposition à L’Enfant Sauvage La Lokal Fototek Foundation éditera deux publications basées sur deux collections d’archives bruxelloises - le catalogue spatial Frimousse et les albums personnels de la famille Cocozza. Ils ont proposé aux artistes Kenneth Mottar et Nick Defour d’intervenir sur ces séries d’images et de réaliser une publication.

La Lokal Fototek Foundation a composé pour l’occasion neuf règles à suivre qui forment un dogme de fabrication des publications : 

 

  1. L’artiste partira à chaque fois des images imprimées sur du papier tactile lisse ou bronzé.

  2. L’équipe de la Lokal Fototek Foundation imprimera les photos en format original et non distordu.

  3. La publication ne devra pas être spécifiquement lisible, ne devra pas raconter une histoire compréhensible. Elle vivra sa vie ou une autre vie.

  4. L’image photographique ne sera pas considérée comme un objet de valeur. Elle ne sera donc pas divine mais il sera permis de lui apporter douceur et amour.

  5. Le format de l’édition sera à chaque fois différent ou/et utilisera un matériel varié.

  6. Le budget de chaque édition sera fixé à €1.000, ce compris les sous pour l’artiste en tenant compte de l’index ou du majeur.

  7. L’artiste recevra une montre et aura au maximum un mois pour rendre une proposition.

  8. La publication sera vierge de toute marque déposée et de tatouage. Un pochette chocolatée enrobera la publication et indiquera sa provenance.

  9. Les archives et les auteurs ne devront jamais avoir été au restaurant ensemble

 

"The Lokal Fototek Foundation" est un projet lancé par deux artistes bruxellois Kasper Demeulemeester et Vincen Beeckman, alias Franky et Johnny Heyvaert.

 

LA FONDATION LOKAL FOTOTEK est un projet consacré à la photographie locale, sous toutes ses formes. Régulièrement, des expositions ont lieu, des publications sont aussi éditées pour présenter la collection grandissante au public.

 

La Fondation est un espace physique dans le Quartier Heyvaert, à Bruxelles, et rayonne de là vers le reste de la ville et au-delà. C'est un lieu où peuvent émerger des collaborations photographiques avec les gens du quartier, à partir de nouvelles images (qui peuvent être réalisées dans le Fototek lui-même, chez les gens, ou dans la rue) ou en collectant leurs anciennes photographies, en les archivant et en les reproduisant.

 

THE LFF est un projet totalement gratuit, la seule richesse qu'il envisage est la richesse iconographique cachée sous la surface de Bruxelles. Tout le monde est absolument invité à coopérer à la Fondation, tout est possible si cela correspond aux principes de la Fondation.

Vous verrez rarement Franky ou Johnny dans le bureau, leurs terrains de travail sont les rues du quartier, où ils écrivent tout ce qu'ils voient, où ils construisent des mémoriaux pour voitures, où ils collent des photographies de voitures miniatures aux portes et aux murs. Peut-être les verrez-vous travailler avec de la pâte à modeler, peut-être les trouverez-vous à la taverne Le Cadre sprl en train de boire du pur jus de gingembre, en parcourant les rues de Liverpool et de Heyvaert.

 

Contact

Tél : (+32) 483 05 17 62

info@enfantsauvagebxl.com

L'Enfant Sauvage

Rue de l'Enseignement 23

1000 Bruxelles

Ouvert du Jeudi au Samedi

> 13h à 19h

2021 L'enfant Sauvage - Mentions Légales,  Référencement ASI

L'Enfant Sauvage est un espace d'exposition photo 

 

Tags: Accrochage, Nuit des musées, Photographie contemporaine, Pellicule, Contemporains, Musée d art, Affiches, Festivals, Exposition de photos, Exposition présentée, Collections permanentes, Soirée d ouverture, Street art, Inauguration, Festival photo, Poétique, Rencontres photographiques, Temps de pose, Luminosité, Art photographique, Diaphragme, Profondeur de champ, Club photo, Quantité de lumière, Médiathèque, Sculpture, Vitesse d obturation, Obturation, Cartier bresson, Exposition photographique, Première exposition, Pavillon, Beaux Arts, Tirages, Photographier, Exhibition, Galeries, Photographiques, Artistes, Expo, Art contemporain, Photographes, Artiste, Photographe, Photographies exposées, Centre des expositions, Faire des expositions, Grands photographes, Trop sombre, Expose, Vernissage de l exposition, Doisneau, Vernissage, Surexposition, Présente des expositions, Atelier des lumières, Expositions temporaires, Grande ouverture, Philharmonie, Reflex, Photo club, Arts plastiques, Flou, Boîtier, Centre d art, Appareil photo, Prise de vue, Rétrospective, Noir et blanc, Expos, Argentique